Vues sur le Vercors des Moucherolles au Veymont. On ne peut se lasser de ce que l'on découvre à chaque détour. Fiabilité du tracé sur carte Cliquez ici . Il est très important de respecter cette consigne du fait de la présence de plaques à vent possible sur le bord de la falaise. Contact. : Moyen (6) Rejoindre le GR®93 balisé Rouge et Blanc en bordure de clôture et le suivre à gauche, d'abord en versant Est puis en versant Ouest des crêtes, presque en ligne droite pour atteindre le Col du Pot de la Croix. : Très bien Les conditions météorologiques parfois changeantes ne doivent pas pour autant être négligées. Rando à effectuer dans le sens horaire. Il vous mène tout d’abord au sommet de la petite bosse et juste après à l’entrée de la grotte de la glacière. Alternance de sous-bois et de pistes damées, cette randonnée dévoile le petit hameau de Font d’Urle, niché dans les plis du Serre Montué. Fiabilité du tracé sur carte Pas de points d'eau. Fiabilité de la description : Bien Une ascension vers le plateau d'Ambel avec une succession de traversées de forêts rafraichissantes, de sous-bois particuliers, de prairies fleuries et de paysages époustouflants au Col de la Bataille. Alternance de sous-bois et de pistes damées, cette randonnée dévoile le petit hameau de Font d’Urle, niché dans les plis du Serre Montué. (3) Ne pas suivre la clôture montante dans la prairie mais prendre vers la droite (Est) et passer sous les rochers dominant la Fontaine du Chien. Après une nuit en ce lieu idyllique, retour au point de départ avec une petite variante pour aller admirer la vue du haut du belvédère de la D199. Intérêt du circuit de randonnée L’été, cet immense alpage est propice à la randonnée pédestre, tandis que l’hiver, il est idéal pour la pratique du ski de randonnée nordique. : Très bien Départ de la station de ski de Font d’Urles. : Très bien 4 / 5, Date de la randonnée Si vous avez des enfants, faites très attention aux bords de … la Montagnette du pas du Pastel à Grand pas. (1) Remarquer le balisage avec des plots et les suivre vers la gauche pour atteindre la "Glacière" au plot n°1. Deuxième visite de Font d’Urle, cet hiver, après avoir exploré le plateau d’Ambel. la suivre 150 mètres jusqu'au croisement. Très bel endroit mais attention c’est très glissant à l’intérieur. ::1:: Au nord du village, quitter le goudron et s’engager sur un chemin qui descend dans un vallon jusqu’au Téléski du Lapiaz (alt. Un excellent moyen pour les petits et les plus grands de goûter aux joies de la raquette à neige en toute sécurité. moteur de recherche. Font d'Urle l'été... Grandiose, spectaculaire, sauvage...tels sont les mots qui viennent à l’esprit en évoquant l’alpage de Font d’Urle. Beaucoup de monde sur la première partie jusqu'au pas du Follet, très peu en revanche sur le reste où nous avions le paysage pour nous seuls. Voir les messages et avis précédents Points de passage :D/A : km 0 - alt. Ne pas s'aventurer sur ce circuit par temps de brouillard. Une journée d'altitude au Pas de l'Infernet pour ensuite descendre se plonger dans les sous-bois de Tubanet, de Malatra et du Col de la Rama, poursuivre par un bain de fraîcheur dans la grotte du Brudour pour terminer dans l'herbe des pistes de ski de Chaud Clapier. merci une belle découverte, Date de la randonnée 1519m - GR93D/A : km 7.47 - alt. Fiabilité du tracé sur carte Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables. (12) Continuer vers la droite pour atteindre le Col de la Chau. : lundi 24 septembre 2018 : Très bien. (4) Obliquer à gauche pour s'orienter vers le Nord-Est. (9) Continuer vers le Sud-Ouest (ne pas emprunter à nouveau le sentier pris à l'aller). Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur la carte Font-d'Urle ou préparez un calcul d'itinéraire à partir de ou vers Font-d'Urle, trouvez tous les sites touristiques et les restaurants du Guide Michelin dans ou à proximité de Font-d'Urle. CAP France - FONT D'URLE Chaud Clapier 26190 Bouvante Tél: 04 67 94 11 47 Mail: famille@font-d-urle.com. Alternance de sous-bois et de pistes damées, cette randonnée dévoile le petit hameau de Font d’Urle, niché dans les plis du Serre Montué. : dimanche 19 août 2018 Pour le retour, préférez le tracé raquettes (boucle 4) parallèle à la route qui nous amène au bout du hameau de Fond d'urle. Superbe randonnée avec des paysages majestueux. Fiabilité de la description A VOIR ABSOLUMENT. Équipements et services Piscine Piscine extérieure Espace forme Aire de jeux pour les enfants Terrain de sports collectifs accès réseau ou wi-fi Plan d'eau baignade à Ski de fond à 0 km Ski de piste à 0 km. Soyez accompagné(s) par un randonneur connaissant bien les lieux ou un accompagnateur en montagne. Superbe à faire par beau temps. Respecter les consignes règlementaires lors du passage vers les troupeaux en période estivale. La boucle de Tourtre à Saint-Martin-en-Vercors . Continuer à descendre les gorges pour tourner à gauche juste avant le deuxième pont (celui de la Goule Noire) afin de remonter en direction de la Chapelle-en-Vercors. (4) Poursuivre vers le Sud-Est puis laisser la clôture à gauche pour monter vers l'Est sur un sol mélangé d'herbe et de graviers. Note globale : Intérêt du circuit de randonnée 4.33 / 5, Date de la randonnée Si le brouillard arrive, se perdre est inévitable. Le dénivelé est régulier, le terrain n'est pas technique, la distance est plutôt courte. Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous. Ne vous y aventurez pas seul si vous ignorez comment vous orienter. Mais dans l'ensemble très belle rando, on en prend plein les Yeux! Fond d’Urle est un plateau d’altitude situé dans le département de la Drôme à l’extrémité méridionale du Vercors. 1501m - Fontaine du Chien4 : km 4.31 - alt. Sur la droite, un sentier avec des escaliers amène au Mémorial de la Résistance. Moyenne globale : 4.33/5 cathyferrer à 4 km Tour du plateau d’Ambel sur un week-end. 1595m - Jonction avec le GR937 : km 6.41 - alt. Intérêt du circuit de randonnée : Très bien Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. De Font d'Urle au Puy de la Gagère par le plateau et le mémorial de La Chau ( Téléchargez : PDF) 15.49km +745m -745m 6h35 Moyenne Départ à Bouvante - 26 - Drôme Continuer en suivant le bord des falaises en bordure de la clôture et atteindre le plot n°6 "Les Crevasses". Restaurants Michelin Font-d'Urle (restaurants étoilés, Bib Gourmand, assiette…) et autres restaurants. A49 Valence à 65 km Lyon à 100 km. : Très bien J'avais fait en 2018 avec une belle météo .... Cette année fortes rafales de vent ....Préférable de ne pas s' approcher de la falaise . 4.67 / 5, Date de la randonnée Magnifique randonnée par les crètes.Vue trés aérienne. Vers la cote 1520, rejoindre le GR® balisé Rouge et Blanc et le suivre à gauche. (10) Revenir sur ses pas jusqu'à la prairie. 1436 m), se diriger vers les chalets d’habitation en suivant Chaud Clapier (balisage jaune et rouge). Fiabilité du tracé sur carte Pas mal de monde, surtout au sommet du Puy de la Gagėre. Plus loin vous récupérez un large sentier. Nous l'avons un peu modifiés. bibi Visorandonneur administrateur . Un parcours diversifié et très agréable permettant de rencontrer une flore riche et préservée. Mémorial de la Résistance ( Se renseigner sur les horaires et les durées de visite ). Intérêt du circuit de randonnée : 4.83/5, Note globale : : Très bien. Se diriger plein Nord sur 700m environ pour atteindre la cote 1547m. Une occasion de découvrir de superbes paysages immaculés et de rencontrer de grands animaux si la chance vous sourit (et selon votre discrétion). Fiabilité du tracé sur carte : 4/5 : Très bien Nombre d'avis : 30 1628m - Puy de la Gagère6 : km 5.24 - alt. Superbes points de vue au bord du plateau et à la terrasse du émorial. À déconseiller par mauvais temps car le retour s'effectue sans aucun repère. 1519m - Retour sur le GR12 : km 10.68 - alt. Au Col de Font Payanne, prendre toujours nord la direction de Font d’Urle en suivant les marques blanche/rouge du GR. Parking à l'extrémité Sud-Ouest de la station de Font d'Urle. En partant vers la gauche, atteindre le plot n°4 "Les Ruines" vers la cote 1520. Très belle randonnée sur les crêtes de Font d'Urle : sommets du Vercors, Dévoluy, Mont Ventoux et Mont-Blanc par temps clair. Quelle année catastrophique pour les stations des pré-alpes. (9) Prendre à droite vers l'Est pour visiter les spectaculaires Scialets des Cloches (non sécurisés, prudence). Les conditions météorologiques parfois changeantes ne doivent pas pour autant être négligées. (13) Revenir sur ses pas jusqu'au col puis jusqu'à la Pelouse de la Croix. Le secteur est souvent bien enneigé et abrité des vents. Après avoir passé la porte, montez directement sur votre droite et longez la falaise en restant à l’extérieur du parc à chevaux. La première partie est en milieu tourmenté avec des grottes, gouffres et falaises et il est recommandé d'être prudent. Ne pas les copier sans son autorisation. : Bien (12) Tourner à gauche et suivre à l'Ouest le chemin jusqu'à une route (D76). (7) Tourner à gauche en épingle et descendre en lisière de forêt. Fiabilité de la description le retour jusqu'à la station un peu difficile dans le brouillard (merci au randonneur à skis pour ses traces ). Cette randonnée en raquettes reste impressionnante par la beauté des paysages. : Très bien 1306m - Mémorial de la Résistance14 : km 12.46 - alt. : Visorandonneur Commune : Saint-Marcellin (38160), ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | 1501m - Croisement de chemins dans une prairie10 : km 7.45 - alt. La visite du musée de la résistance au col de lachau vaut le détour. : Bien (D/A) Partir au Sud par le chemin empierré jusqu'à la cote 1472. Fiabilité du tracé sur carte En savoir plus et réserver. Promenade sur deux jours en raquettes sur routes forestières et la départementale 199 fermée en saison hivernale. : dimanche 08 mars 2020 Inscrit depuis 4.33 / 5, Date de la randonnée Revenir vers l'Ouest toujours en suivant les plots au sol et se diriger vers les falaises. Le Plateau de Font d’Urle, du Puy de la Gagère au Serre de Montué . Une belle boucle au départ de Font d'Urle . Points de passage :D/A : km 0 - alt. Intérêt du circuit de randonnée Les conditions météorologiques parfois changeantes ne doivent pas pour autant être négligées. Continuer de monter vers le Sud en suivant la falaise. Intérêt du circuit de randonnée Fiabilité du tracé sur carte : 4.69/5 1364m - Croisement15 : km 13.76 - alt. : samedi 04 juillet 2020 Avec de la visibilité, et si on respecte les bases de la vigilance en bord de falaise l'hiver, cette randonnée est à qualifier de difficulté moyenne. Venez découvrir ou redécouvrir les joies de la course d’orientation grâce à l'Espace Sport Orientation (ESO) de Font d'Urle. Par beau temps, de magnifiques points de vue s’offrent au randonneur : panorama sur la chaîne des Hauts Plateaux du Vercors et son point culminant, le Grand Veymont (2341m d'altitude). Font d’Urle est une station familiale et chaleureuse où les enfants trouvent un terrain de jeu idéal pour s’initier aux joies de la glisse. (D/A) Prendre la direction du Sud vers le pylône de télécommunication en montant. Intérêt du circuit de randonnée : 5/5, Note globale : Arriver dans une prairie. Ressortir en crête et continuer en bord de falaise en retrouvant la clôture. 1546m - Cote 1547m5 : km 6.03 - alt. Font d’Urle, c’est une jolie station de ski familiale en hiver (où j’ai skié gamine, avec mon école, comme beaucoup d’enfants de la Drôme), et l’été, c’est un immense alpage où les éleveurs de chevaux font paître les juments et leurs poulains. GPS utile pour le retour. Font d'Urle - Chaud Clapier . Continuer sur cette départementale pour s'engager dans les gorges de la Bourne. 1344m - Pelouse de la Croix13 : km 11.44 - alt. Date de la randonnée Fiabilité du tracé sur carte Les conditions météorologiques parfois changeantes ne doivent pas pour autant être négligées. Belle randonnée. : Très bien Le sentier atteint une piste forestière carrossable venant de droite, poursuivre tout droit sans ce soucier des autres chemins et arriver à la cote 1334 à la Pelouse de la Croix. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Lyon à Font-d'Urle en voiture ou en moto. Cliquez-ici pour les commander : 3136ET. Toujours aussi beau, plateau très fleuri en cette fin mai, mais certaines fleurs commencent à "passer". Le début de la randonnée suit le tracé du "Sentier du Karst" balisé avec des plots triangulaires émergeant légèrement du sol avec des flèches indiquant le sens de visite. Facebook; Twitter; Notre page Facebook. A la sortie de la grotte vous continuez dans la même direction. Entre Chaud Clapier et Font d'Urle il y a un chemin balisé, donc aucun intérêt de passer par la route. Circuit très fréquenté : Non. Arrivé au Pot de la Croix, un panneau nous indique Font d’Urle. Chalet-Montagne.com vous aide à trouver votre location Font d'Urle, le spécialiste de vos vacances à la montagne depuis 2000. Nouveau ! Le plateau est souvent balayé par le vent qui forme des congères, modulant ainsi le paysage. : Très bien On laisse ensuite le GR93 qui s'en va en direction de Font d'Urle, pour continuer sur le chemin (privé) en direction du carrefour de Malatra. : Très bien, Très belle randonnées malgré de la neige et un vent fort (comme d'habitude ) Il permet la visite en passant des principaux sites caractéristiques de ce relief karstique : le Scialet des Cloches, la Double Arche, la Grotte du Berger et la Glacière de Font d'Urle. : Très bien. Superbe randonnée sauvage surtout hors saison -> Fleurs magnifiques après la fonte des neiges! Pensez à la frontale pour descendre dans la glacière! Intérêt du circuit de randonnée Passer au Scialet de Baume Noire puis au Pas du Follet, toujours près de la clôture. Fiabilité de la description : 4.59/5 Balade avec des chiens de traîneau possible. Départ: Font d'Urle. Le départ se fait devant le restaurant sur le grand parking de Font d'Urle. Les vires de Font d’Urle. Un endroit comme nul autre, un lieu d’émotion où l’on rencontre la peur du vide, le face-à-face avec une marmotte, la beauté des paysages, le souffle du vent...laissez libre cours à vos envies de randonnées, à pied, à cheval. Itinéraire : Longer plus ou moins la route en direction de Font d’Urle (1481 m). Fiabilité du tracé sur carte La difficulté ici est surtout liée aux conditions météorologiques qui peuvent compliquer le repérage de l'itinéraire. Fiabilité de la description Prévoir un équipement pour faire face au vent froid qui balaie le plateau même à la belle saison. 1536m - Pas du Follet5 : km 4.99 - alt. fréquenté en fin de parcours La visite permet d'entrer dans la glacière puis de prolonger en surface à l'Est pour découvrir deux autres cavités. Circuit très fréquenté : Non. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Commentez cette rando. Des ravins époustouflants, des fleurs et des papillons partout, une merveille et en prime, passage des vautours fauves réintroduits dans la région! Veiller à bien garder cette direction car il n'y a plus aucun repère jusqu'à la jonction avec le GR®93 avec ses piquets de bornage Blancs et Rouges. Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de Font d'Urle.Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une … Sommes partis de Chaud Clapier direction Fond d'Urle. Belle rando faite le samedi 15/09/18. (5) À ce point, obliquer légèrement à gauche (Nord-Ouest) en suivant le GR® qui va ensuite s'orienter Ouest pour retrouver par mont et vallée le point de départ (D/A).

Cinebel Wavre Facebook, 5 Juin 1944 Message Verlaine, Cinebel Wavre Facebook, Vocabulaire Riche Liste, Consulat Italien Paris Téléphone,